À présent que nous avons décrit la maladie, ses causes, ses symptômes et son diagnostic, nous allons passer en revue quelques astuces pour prévenir la colopathie et pour la traiter.
Si vous avez déjà essayé différents traitements naturels sans succès, alors allez directement à la fin de cet article, une surprise vous y attend !
Prévention de la colopathie
La meilleure prévention contre la colopathie est d’adopter un mode de vie sain et une alimentation saine, variée et équilibrée, et éviter les produits transformés (produits industriels et de supermarché, fast-food etc).
Préférez les aliments naturels ; les courses faites au marché et préparées à la maison. Mangez assez souvent des fruits et légumes.
Il faut éviter le lait et les produits laitiers sous toutes leurs formes. Contrairement à ce que l’industrie alimentaire veut nous faire croire ; le lait n’est pas bon pour l’homme adulte. En grandissant, le métabolisme digestif évolue et on a du mal à digérer le lait qui est prévu par la nature pour être l’aliment des veaux, il faut s’en rappeler.
Mâchez suffisamment vos aliments avant de les avaler.
Evitez de boire pendant les repas.
Evitez les fritures et aliments gras, les boissons gazeuses.
L’élément déclencheur de la colopathie étant un stress physique et/ou émotif important, il faut apprendre à les éviter autant que possible. Les pratiques relaxantes, telles que la prière, le Yoga ou la méditation, peuvent être utiles.
Reposez-vous suffisamment et faites un peu d’activité physique, comme par exemple la marche ou le vélo.
Traitements naturels de la colopathie
Apaiser les spasmes dans le ventre
Pour apaiser les spasmes (contractions dans le gros intestin), vous pouvez utiliser des plantes antispasmodiques en tisane telles que la mélisse, la passiflore, le fenouil, l’anis, le cumin, la camomille, l’aneth, le céleri, la cannelle, la réglisse.
Le magnésium est aussi un excellent antispasmodique. On peut le retrouver en proportions significatives dans les graines de cumin, les graines de tournesol, le café en poudre, le chocolat noir, les graines de coriandre, les graines de sésame, les escargots, les noix de cajou, le gingembre moulu, les haricots secs, les bananes séchées, les dattes, la farine de soja…
Traitement naturel
Si les recommandations faites plus haut ne donnent aucun résultat, pas de panique !
Il reste l’alternative de la médecine naturelle grâce aux vertus des plantes.
La Boutique API-Codiv a sélectionné pour vous le meilleur traitement naturel fait à bases de plantes traditionnelles ancestrales et rares, broyées et mises en gélules – 100% naturelles.
Impatient de voir le remède.
Est il possible de guérir totalement de cette maladie ? Épuisé de toujours prendre ECARBON pour me soulager.
Nous attendons le remède