La prostate est un organe mesurant quelques centimètres qui est présent au niveau de l'appareil uro-génital masculin. Il est situé notamment en-dessous de la vessie. Il est traversé par l'urètre qui permet d'évacuer l'urine de la vessie et les canaux éjaculateurs qui permettent d'éjaculer le sperme. Il fabrique aussi une partie du liquide séminal nécessaire à la bonne consistance du sperme.
![](https://static.wixstatic.com/media/fa3f5e_478cff8b838a4c3ca7784b585a46b1dc~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1268,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/fa3f5e_478cff8b838a4c3ca7784b585a46b1dc~mv2.jpg)
Hypertrophie bénigne de la prostate
L'hypertrophie de la prostate, encore appelée adénome prostatique, est une maladie qui se caractérise par une augmentation du volume de la prostate. C'est une maladie relativement répandue chez les hommes, surtout ceux du 3ème âge. Elle se caractérise par une envie constante d'uriner car l'urine ne circule par correctement dans l'urètre et provoque une rétention dans la vessie.
L’augmentation du volume de la prostate peut entraîner :
des troubles urinaires dits obstructifs (difficulté à uriner, à vider la vessie, diminution de la force du jet) ;
des troubles urinaires dit irritatifs (envies fréquentes et urgentes d’uriner, douleurs lors de la miction).
La gêne ressentie peut être légère, modérée ou sévère. C’est le toucher rectal qui va permettre de diagnostiquer l’adénome.
Les traitements pharmaceutiques ont pour but d’améliorer la qualité de vie et de réduire les symptômes en améliorant le débit urinaire, mais éradiquent difficilement le mal.
Prostatite
La prostatite, quant à elle, est une infection aigüe ou chronique de la prostate, qui est souvent causée par des infections sexuelles ou urinaires et peut déboucher sur un cancer de la prostate en cas de non traitement. Le plus souvent, c’est la bactérie E. Coli qui est en cause dans plus de 80 % des cas.
Les symptômes les plus fréquents de la prostatite sont :
la fièvre associée à des frissons ;
des symptômes urinaires tels que des brûlures lors de la miction ;
des envies trop fréquentes d’uriner ;
des douleurs de la région pubienne, au niveau de l’urètre, du pénis, et parfois du rectum ;
un malaise général ;
des douleurs musculaires ;
une prostate douloureuse lors du toucher rectal.
Dans les cas de prostatite aiguë, un traitement antibiotique est nécessaire. Il faut rester vigilant, car la prostatite peut, dans certains cas, devenir chronique, entraînant une réapparition à intervalles variables d’infections, de douleurs ou de gêne.
Traitement
La médecine conventionnelle ne propose pas de traitement réellement efficace contre ces maladies, et une intervention chirurgicale est souvent préconisée par les médecins.
Fort heureusement, l'hypertrophie bénigne de la prostate et la prostatite sont des maladies qui se soignent assez facilement grâce aux vertus des plantes qui composent le phyto-médicament dénommé PROSTAPI que vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Découvrez la présentation vidéo de PROSTAPI (traitement naturel de l'hypertrophie de la 𝗽𝗿𝗼𝘀𝘁𝗮𝘁𝗲) https://youtu.be/SV8NOM-9UaU
Bonsoir ,vous n'avez pas de medicaments pour le diabète ?