top of page
Photo du rédacteuranas.pouti

Nauclea Latifolia : la plante du "Tramadol"

Le #Tramadol, molécule synthétique fabriquée par l’homme depuis plus de 30 ans, a été découverte il y a quelques années dans la fameuse plante appelée Nauclea Latifolia (ou pêcher africain), suite aux travaux de recherche effectués par un jeune scientifique camerounais et l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) en France. D’après les chercheurs, c’est la première fois qu’un médicament de synthèse issu de l’industrie pharmaceutique est découvert à forte concentration dans une source naturelle.

nauclea-latifolia

C’est une plante qui est était déjà utilisée en Afrique subsaharienne de manière traditionnelle pour soigner de nombreux maux.


Le phyto-médicament NAUCLEA-VITA proposé par la boutique API-Codiv est fabriqué principalement à base d’écorces de cette plante, afin de lutter efficacement et de façon naturelle contre les douleurs. Ce produit traite aussi fièvre, paludisme, et combat la prolifération des cellules cancéreuses mammaires. C'est un antifongique et un antiparasitaire. Il est recommandé dans certains cas de troubles oculaires.


Sources :



139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page